Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus et plus de fun.
Plus et plus de fun.
Publicité
Archives
8 mai 2011

paye ton oral.

Bonjour, je suis heureuse d'etre ici. J'ai eu un gros doute quand à la valabilité de mon dossier papier.

Oui... Parce que j'ai eu beaucoup d'absences au lycée. Peu de motivation, et que j'ai passé un an à travailler au lieu de faire des études comme de bien entendu.

Oui c'était peut etre pas si mal. L'école de la vie, c'est d'une maniere ou d'une autre, tres enrichissant.

Eh bien, enrichissant parce que ça change. Ca tourneboule toutes les perceptions et l'organisation mêmes de la vie. De travailler je veux dire. De faire l'adulte. Ca permet de voir que ce n'est après tout qu'un état d'esprit. Il n'y a pas de réelles différences de l'être qu'on était avant, mais on s'organise, la relation aux autres devient professionnelle. Ce n'est pas comme  celles que peuvent avoir un professeur et un élève par exemple. Il faut gérer ses dépenses, payer son loyer, arriver à l'heure, se coucher tot en fonction. Devoir prendre sur soi, beaucoup. Apprendre à se défendre. Enfin, je travaillait à Barbès, il a fallu commencer par me faire respecter. Quand on donne un coup de main au bar et que des vieux hommes bouffis d'alcool vous aboient "Café !", il a fallu leur dire que je ne comprenait pas cette langue et que bonjour monsieur pas de probleme.

Enfin, pour vous parler mieux de cette année, ma mission a surtout été d'assister le gérant pour les taches administratives et comptables.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité