Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus et plus de fun.
Plus et plus de fun.
Publicité
Archives
18 mai 2011

J'ai fait un bad trip en écoutant le coran.

Les lumières sont devenues fluorescentes, et le pare brise ressemblait à un grand écran en 4 dimensions. La musique - c'était Santana -  s'est mise à rebondir contre toutes les parois de la benz, et les cymbales crépitaient sous ma langue comme des bonbons en miettes. Alors j'ai senti qu'on arrachait successivement mon âme de mon corps. Je me suis mise à lutter pour vivre. Les acoups de mon âme qui sortait me procuraient un vertige sec, sans adrénaline. Seuls se mélangeaient la terreur, la perplexité et le refus de mourir, par dessus tout. Je me faisait des reflexions du genre ; à quoi faut-il penser ; ce serait stupide de mourir en pensant à ça de cette façon. Quel sujet aurait de la gueule pour une ultime reflexion? dans la voiture, à coté de george clooney qui devenait sean connery, puis vin diesel, puis james bond, puis george clooney à nouveau...

Je gardais les yeux vifs et ouverts, et je me sentais partir en même temps.  Je ne sais pas combien de fois nous nous sommes arretés, je ne me souviens pas de tout. Mais quand j'ai ouvert les yeux après avoir osé les fermer, j'ai constaté, toujours aussi défoncée, que le siège était baissé, que j'étais comme un foeutus, et que la musique avait changé. On écoutait des chants coraniques, une voix asexuée parlait en vibratos en arabe, à cappella, et des choeurs très lointains répondaient au conteur. Je n'ai rien vu de plus sublime, et je me suis endormie, sereine, au milieu d'une veste en cuir molle qui me recouvrait entiérement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité